13/10/2014 : L’inauguration d’une salle d’audiences dédiée à la formation à l'Institut supérieur de la magistrature


Mr El Mostafa Ramid Ministre de la Justice et des Libertés a inauguré une salle d’audiences dédiée à la formation à l'Institut supérieur de la magistrature, et ce, avec mesdames et messieurs les membres du Conseil d'administration de l'Institut, des responsables de l'Institut, ainsi que des responsables de l'administration centrale du Ministère de la Justice et des Libertés.
Cette salle sera dédiée à la formation des attachés de justice et des secrétaires greffiers sur les règles de gestion des audiences. Lors de cette inauguration s’est tenu un procès typique dirigé par des attachés de justice et qui a porté sur un dossier correctionnel.
Au cours de ce procès typique, et afin d’auditionner une des parties au procès qui se trouvait à l’extérieur de la salle d’audiences, on a utilisé la technologie de communication à distance Visio conférence, la minute de l’audience a été effectuée sur ordinateur, et la sentence a été publiée directement sur Internet.
Et ce afin de sensibiliser les attachés de justice sur l'importance accordée à l'utilisation de la technologie dans le travail judiciaire.
Cette salle de formation sera le laboratoire de la cour numérique.

INSTITUT SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE

225 AVENUE MEHDI BEN BERKA, SOUISSI - RABAT - MAROC-
Tel: 0537.75.39.16 - 0537.75.19.92
Fax: 0537.75.49.02
www.ism.ma