Le 15 mai : Journée de lancement du guide sur la médiation familiale.


L’Institut Supérieur de la Magistrature (ISM) et le Centre Danois pour la Recherche et l’Information sur le Genre et l’Egalité (Kvinfo) en collaboration avec le Ministère de la Justice du Royaume du Maroc et l’Ambassade du Danemark à Rabat, ont organisé une journée d’étude pour le lancement d’un guide sur la Médiation Familiale le 15 mai 2017 à Rabat en présence d’experts et juristes des deux pays.

Le guide sur la médiation est le fruit d’une collaboration entre des juges enseignants à l’Institut Supérieur de la Magistrature et des experts de l’Administration de la Région de Copenhague au Danemark. Ce projet fait partie du programme de renforcement des droits des femmes et l’accès á la justice dans le système juridique marocain soutenu par le Partenariat Dano-Arabe (DAPP).

Ce guide peut servir de manuel pratique pour la formation des juges ainsi que de soutien aux juges en exercice dans les tribunaux. De manière générale, la méthode peut s’appliquer dans toute forme de conflits entre personnes.


INSTITUT SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE

225 AVENUE MEHDI BEN BERKA, SOUISSI - RABAT - MAROC-
Tel: 0537.75.39.16 - 0537.75.19.92
Fax: 0537.75.49.02
www.ism.ma