Le 2 décembre 2014 : Organisation d’un séminaire à l’Istitut Supérieur de la Magistrature sur « le Droit international humanitaire »


« Droit international humanitaire : Le rôle des juridictions nationales dans la lutte contre les violations du Droit international humanitaire », séminaire qui s’est tenue le 2 décembre 2014 à l’Institut Supérieur de la Magistrature et qui a connu la participation du Comité national du droit international humanitaire et le Comité International de la Croix-Rouge. Cette rencontre était encadrée par Mme, Farida Elkhamlichi, Président du Comité National du droit international, et trois experts du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) :

- M. Pierre BARRAS, en tant que représentant de la délégation régionale du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à Tunis.
- M. Sharif Atlem, Président de la Cour d'appel de la République arabe d'Egypte, et Conseiller en droit international humanitaire auprès du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
- M. Mohamed Amine El Mahdi, l’ancien juge international du Tribunal pénal international de l'ex-Yougoslavie, l'ancien ministre de la justice transitionnelle, et l’ancien président du Conseil d’Etat de la République arabe d'Égypte.

INSTITUT SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE

225 AVENUE MEHDI BEN BERKA, SOUISSI - RABAT - MAROC-
Tel: 0537.75.39.16 - 0537.75.19.92
Fax: 0537.75.49.02
www.ism.ma