13 février 2015 : Colloque sur la formation continue des magistrats


M. El Mostafa Ramid le Ministre de la Justice et des libertés, a présidé les travaux du colloque national sur « La formation continue des magistrats ». Le ministre a annoncé dans son discours les mesures prises pour améliorer la formation continue des magistrats, et ce afin de fournir les conditions matérielles, logistiques et pédagogiques nécessaires pour sa mise en œuvre.

Monsieur le Directeur général de l'Institut supérieur de la Magistrature, Abdelmjid Rhomija, a présenté lors de son exposé la réalité de la formation continue des magistrats et ses perspectives, les problèmes lors de sa mise en œuvre, ainsi que des suggestions, et les solutions prises pour améliorer le niveau de ses programmes.

Ont participé à ce colloque plusieurs responsables judiciaires, des magistrats et des représentants des associations professionnelles des magistrats, qui ont exprimé leurs remarques et suggestions en vue de promouvoir le niveau de la formation continue des magistrats et améliorer les conditions de sa mise en œuvre, certaines associations professionnelles de magistrats ont déposé des mémoires comportant leur optique sur le sujet de la formation continue des magistrats.

INSTITUT SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE

225 AVENUE MEHDI BEN BERKA, SOUISSI - RABAT - MAROC-
Tel: 0537.75.39.16 - 0537.75.19.92
Fax: 0537.75.49.02
www.ism.ma