Du 19 au 23 février 2018 : Visite d’une délégation de l'Institut supérieur de la magistrature en Espagne.


Une délégation de l'Institut Supérieur de la Magistrature (ISM) a effectué, du 19 au 23 février, une visite de travail en Espagne dans le cadre de l’échange d’expérience et d’expertise avec les institutions publiques similaires du pays ibérique.
Lors de cette visite, la délégation marocaine, conduite par AbdelhnineTouzani, directeur des études, des recherches et de la coopération à l’ISM, a tenu des réunions avec des responsables du Conseil général du pourvoir judiciaire (CGPJ), organe constitutionnel de direction du pouvoir judiciaire espagnol.
Des réunions ont été tenues aussi avec des représentants de l’Ecole judiciaire du CGPJ et du Centre des études juridiques (CEJ) relevant du ministère espagnol de la Justice, en présence du magistrat de liaison près l’ambassade du Maroc en Espagne, Adel El Bouyahyaoui.
L’accent a été mis à cette occasion sur plusieurs thématiques d’intérêt commun, en rapport notamment avec la sélection et la formation initiale des juges et des magistrats, les objectifs et besoins méthodologiques, les systèmes d’évaluation des activités et de la formation, ainsi que sur les modalités formatives.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de jumelage « Appui pour la réforme institutionnelle et le renforcement des capacités de l’Institut Supérieur de la Magistrature », lancé officiellement en janvier dernier à Rabat.

INSTITUT SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE

225 AVENUE MEHDI BEN BERKA, SOUISSI - RABAT - MAROC-
Tel: 0537.75.39.16 - 0537.75.19.92
Fax: 0537.75.49.02
www.ism.ma