La Formation Continue Des Magistrats

La formation continue permet aux bénéficiaires d’acquérir et de développer leurs connaissances et leurs compétences. Elle doit avoir pour objectif final d’améliorer le rendement en fonction de leurs parcours professionnels et les besoins des juridictions .

L’Institut organise des sessions de formation continue au profit des magistrats, des secrétaires-greffiers ainsi qu’au profit des cadres, des agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics et privés.

Ces sessions comprennent :

  • des cycles de perfectionnement visant à développer les habilités et les compétences professionnelles des magistrats et et à améliorer leur rendement ;
  • des programmes de recyclage permettant aux magistrats d’acquérir les compétences et le savoir-faire à même de s’adapter aux mutations technologiques et professionnelles;
  • des activités de formation organisées en collaboration avec d’autres secteurs.



La formation continue vise à travers l’organisation de rencontres, d’ateliers, de séminaires nationaux, régionaux et internationaux, à permettre aux magistrats de bénéficier de formations appropriées à leur spécialisation et à la nature des juridictions où ils exercent .

INSTITUT SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE

225 AVENUE MEHDI BEN BERKA, SOUISSI - RABAT - MAROC-
Tel: 0537.75.39.16 - 0537.75.19.92
Fax: 0537.75.49.02
www.ism.ma