Offres de Formation

Prestations de formation

L’ISM organise des séminaires ou des sessions de formation dans les domaines juridiques et judiciaires au profit des cadres et agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics et privés.

Actions réalisées ou en cours de réalisation

  • Formation des cadres de la direction des domaines du ministère des finances
  • Formation des cadres de la direction des affaires générales : l’Agence Judiciaire
  • Formation des cadres du Haut Commissariat aux Eaux et forêts

Exemples de modules

  • Compétences des juges des référés en matière administrative
  • Le contentieux relatif à l’assurance
  • Pratiques judiciaires en matière des droits réels
  • Pratiques judiciaires en matière d’immatriculation foncière
  • Droit pénal
  • Droit administratif

Montage des actions de formations

L’ISM met à la disposition des organismes publics ou privés désirant organiser des sessions de formation au profit de leurs cadres, un corps professoral et administratif compétent et qualifié pouvant les assister dans la définition du contenu des modules de formation selon leurs besoins.

Pédagogie et organisation de sessions

Les sessions de formation sont assurées par une équipe professorale compétente constituée par des magistrats enseignants à l’ISM, selon les méthodes d’enseignement usitées dans les programmes de formation initiale et continue de l’Institut. Cette méthodologie consiste en des formations assurées en classe basées spécifiquement sur des problématiques concrètes ayant fait l’objet de décisions judiciaires définitives à différents degrés juridictionnels et ce, dans un cadre favorisant l’interaction entre les participants.

Modalités et lieu d’exécution des sessions

Les sessions de formation se déroulent à Rabat, Ifrane, Marrakech et Agadir. Chaque session de formation s’étale de 2 à 4 jours maximum pour un groupe de 20 à 24 participants. Logistique L’ISM prend en charge les coûts de formation pédagogique et éventuellement les frais d’hébergement et de restauration selon les clauses contractuelles convenues. Le package de formation journalier de base comprend : les frais pédagogiques, le déjeuner et les pauses café. Les prix journaliers sont bien étudiés et attractifs.

Contacts

Direction de la Coopération et Secrétariat Général.

INSTITUT SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE

225 AVENUE MEHDI BEN BERKA, SOUISSI - RABAT - MAROC-
Tel: 0537.75.39.16 - 0537.75.19.92
Fax: 0537.75.49.02
www.ism.ma