L’institut
Conseil d’administration
Conseil d'administration de l'Institut
Le Conseil d'Administration de l'Institut Supérieur de la Magistrature est composé conformément à l'article 5 de la loi n° 09.01 relative à l'Institut Supérieur de la Magistrature du 25 rajab 1423 (3 octobre 2002) et à l'article 2 du décret n° 2.03.40 émis le 20 Rajab 1424 (17 septembre 2003) portant application de la loi n° 09.01, comme suit :
Le directeur général assiste aux réunions du conseil d'administration. Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs nécessaires à la gestion de l'Institut et pour délibérer sur toutes questions intéressant les missions et le bon fonctionnement de l'Institut. Le Conseil d'administration se réunit sur convocation de son Président au moins deux fois par an pour délibérer sur ses missions, et chaque fois que le besoin s'en fait sentir. La première réunion se tient avant le 30 juin pour procéder au décompte des listes synthétiques de l'exercice clos et la seconde se tient avant le 15 octobre pour étudier et décompter le budget prévisionnel et le programme de l'exercice suivant.